Catégorie : PC de bureau

Fairchild médaille d’argent du concours Green Apps

L’efficacité est extrêmement importante pour les alimentations. Rien qu’en mode veille, les appareils consomment 5% de l’électricité du foyer dans le monde. Les convertisseurs d’alimentation sont intégrés au sein des alimentations électriques des appareils électroniques. Ils se chargent de transformer le courant alternatif du réseau électrique (220 volts – 50 Hz) en courant continu de plus faible tension.

Les convertisseurs d’alimentation Green FPS et FSFR2100 de Fairchild Semiconductor ont reçu la médaille d’argent des semi-conducteurs « les plus verts pour l’économie d’énergie ». Ce concours baptisé Green Apps est organisé par le site SemiApps.com pour mettre en avant les semi-conducteurs qui économisent le plus d’énergie. 600 ingénieurs ont voté sur le potentiel « écologique » des solutions présentées par les fabricants.

Le FSFR2100 améliore l’efficacité des projets à base de convertisseur à résonance comme les amplificateurs audio haut de gamme, les imprimantes laser grand format et les alimentations des écrans LCD et des téléviseurs. Grâce à son mode de fonctionnement en rafale, le FSFR2100 diminue la consommation d’énergie en veille en la faisant passer en-dessous de 1 watt, en phase avec l’initiative 1 Watt de l’industrie.

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, numérique responsable, écoconception et slow.tech, j'ai créé le collectif Green IT en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr, le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR) et le Club Green IT.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In