Catégorie : Acteurs

GreenIT : un marché de 5 milliards de dollars

Selon Forrester Research, devant l’engouement des entreprises pour les problèmes environnementaux, le marché du conseil en “informatique verte” devrait passer de 500 millions de dollars en 2008 à 4,8 milliards de dollars d’ici 5 ans.

Le cabinet estime que c’est surtout la recherche d’économies d’énergies – tant au niveau des datacenter que des postes de travail – qui devrait tirer la croissance du conseil à court terme. Pour le moment, seulement 6% des entreprises font appel à un cabinet de conseil pour réaliser des économies d’énergie.

Forrester estime que ce sont d’abord les fabricants de matériel – Dell, HP, Intel, etc. – qui tireront partie de cet engouement à court terme. A l’horizon de 5 ans, les grands cabinet de conseil tels Accenture, Deloitte et IBM Global Services devraient mieux tirer leur épingle du jeu du fait de leur approche globale.

Pour en savoir plus : l’étude Forrester.

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, numérique responsable, écoconception et slow.tech, j'ai créé le collectif Green IT en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr, le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR) et le Club Green IT.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In